Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Filbertvilloise
11 avril 2013

Gaël Faye

gael faye

 

Hier, je me suis rendue pour la première fois à la Cave aux poètes à Roubaix (salle de concert la plus basse de France) pour y voir en live mon coup de coeur de l'année Gaël Faye. J'ai voyagé de Roubaix à Bujumbura capitale du Petit pays où est né cet artiste.

Pili Pili sur un croissant au beurre est un magnifique opus autobiographique où Gaël se livre, rend hommage à sa famille, sa Femme, sa fille Isimbi, sa soeur, ses parents Pili pili sur un croissant au beurre. Ce Métis nous raconte, ses rêves d'enfant, devenir Président, son départ précipité du Burundi, son passage à la City et ses désilutions (Slowoperation), son choix de devenir un artiste (Qwerty). Faye s'est entouré de musiciens de talent notamment Guillaume Poncelet qui l'a aidé à réaliser cet album, et de guests qualité tel que de Tumi, Bonga Kuenda ou Ben l'oncle Soul.

Cet album fera j'espère écho à beaucoup d'entre vous. Il me fait personnellement passer du rire au larmes ou l'inverse.

Que dire à part que ce concert a dépassé toutes mes espérances. J'avais quelques craintes vu le nombre de morceaux avec guests mais la fine équipe de Gaël a plus qu'assuré (bravo Sacha!). Le public est littéralement monté au plafond de bonheur, un grand moment musical. J'ai eu l'occasion d'échanger quelques mots avec M. Faye à la fin du concert, il est très accessible et sympathique. Un grand artiste, je lui souhaite le meilleur pour la suite. D'ailleurs je pense avoir entendu suchoter qu'un album de Milk Coffee & Sugar était en cous d'écriture.

Gaël Faye - Petit Pays


http://www.gaelfaye.com
http://www.facebook.com/gaelfaye
http://www.twitter.com/gaelfaye

Gaël Faye - Petit Pays - Le clip
Tourné au Burundi en février 2011
Chant : Francis Muhire

Réalisation : Nicolas Bozino / Gaël Faye
Étalonnage : Renaud Grincourt

© 6D Production - 2012" />
Publicité
Publicité
Commentaires
Filbertvilloise
Publicité
Archives
Publicité